FAQ - Questions fréquentes ClivréCpayé

Comment ça marche

Je suis acheteur

Je suis vendeur

Sécurité

Comment ça marche

Le paiement contre la livraison.

ClivreCpaye met en oeuvre une technologie permettant de croiser les informations de paiement avec les informations de livraison. Toutes ces informatins sont fournies automatiquement par des tiers (transporteurs, banques...) qui n'ont aucun lien avec le vendeur ou l'acheteur. C'est pour cela qu'il nous est possible de garantir à 100% le paiement si le colis a été expédié et réceptionné.

Acheteur ou Vendeur ?

Sur ClivreCpaye, vous pouvez être acheteur dans une transaction et vendeur dans une autre. Il n'y a pas de limites au nombre de transactions simultanées pour un vendeur comme pour un acheteur.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 4 à 5 jours ouvrés.

Quelles sont les garanties ?

ClivreCpaye garantit à la fois le vendeur et l'acheteur. Voir les rubriques "Je suis vendeur" et "je suis acheteur"

Où est mon argent pendant la transaction ?

Les sommes payées par les clients de ClivreCpaye sont déposées et sécurisées sur un compte séquestre. Ces sommes sont liées directement à l'acheteur, et, ne peuvent être utilisées directement par ClivreCpayé. Ce n'est qu'à la fin de la transaction, qu'automatiquement le vendeur sera payé par virement et que ClivreCpaye prélévera le montant du port convenu à l'établissement de la transaction.

Pourquoi des prix si bas ?

ClivreCpaye ne prend ni commissions ni montant fixe sur les transactions faites par ses utilisateurs. Les frais de carte bancaire sont gratuits jusqu’à un montant total à payer de 30 €. Au-delà, de ce montant de 30 €, des frais prélevés par la banque sont appliqués au taux de 0.65%.TTC.

Suivi SMS

Le suivi des transactions se fait par SMS et par e-mail au choix. Ce service est compris dans la prestation.

Suivi e-mail

Le suivi des transactions se fait par SMS et par e-mail au choix. Ce service est compris dans la prestation.

Pourquoi importer l'annonce ?

Importer l'annoce permet de générer automatiquement un contrat bilatéral entre particuliers. Voir "Qu'est-ce qu'un contrat bilatéral ?". ClivreCpaye garde l'historique de vos achats et de vos ventes. Cet historique vous est accessible à tout instant.

Qu'est-ce qu'un contrat bilatéral ?

C'est un contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur et s'obligeant réciproquement à respecter leurs engagements. Pour plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_synallagmatique

Je ne trouve pas la réponse à ma question, que faire?

Posez-nous votre question directement via l'onglet contact.

Je suis acheteur

Combien cela me coûte-t-il ?

Le prix de l'objet convenu avec le vendeur et le coût de son expédition . Si vous payez par Carte Bancaire, des frais de transactions vous sont refacturés à partir d'un montant total de 30 €, aux taux de 0,65% TTC. Par exemple, vous achetez un objet à 50 € avec un poids de 1,6 Kg, cela vous coutera si vous payez avec votre CB : Objet 50,00 € Port 7,60 € Frais bancaires refacturés 0,38 € Total 57,98 €

Quels sont mes moyens de paiement ?

Vous pouvez régler : - par Virement Bancaire - par Carte Bancaire Le délai d'encaissement des virements bancaire est plus long que celui d'un règlement par carte, par contre il est presque toujours gratuit. Pour plus de précisions, vérifiez auprès de votre banque. Exemples: Règlement par Virement: Objet : 50.00 € Port : 6.50 € Total.........: 56.50 € Règlement par Carte Bancaire : Objet : 50.00 € Port : 6.50 € Frais : 0.43 € Total.........: 56.93 € L'avantage du paiement par Carte Bancaire réside dans sa rapidité et sa simplicité. Par contre il y a des frais prélevés par l'organisme bancaire.

Quels sont mes avantages ?

ClivreCpaye vous permet de faire simplement vos achats sur Le Bon Coin et en toute sécurité. Vous trouvez-un objet qui vous convient sur Le Bon Coin, mais c'est loin de chez-vous ? Pas de problème, avec ClivreCpaye, vous êtes certain de recevoir le colis, sinon vous êtes remboursé, et encore moins cher qu'avec l'opérateur historique. Fini les chèques envoyés par courrier, adieu les timbres... vous réglez depuis votre ordinateur et vous êtes prévenu par e-mail oupar SMS de l'avancée des opérations. C'est plus simple et plus rapide, et sans sortir de chez soi, sauf pour récupérer le colis.

Quelles sont mes garanties ?

Lorsque vous faites un achat à un particulier il y a toujours une part de risque. S'il vous demande de le payer d'avance, vous enverra-t-il l'objet acheté ? Qui ne se pose pas cette question ? ClivreCpaye, répond à ce problème en vous garantissant que votre vendeur ne sera payé que si vous recevez l'objet acheté. Il permet de remplacer "la remise en main propre" à distance. Si le colis est abimé ou perdu vous serez remboursé. (Voir les détails dans les conditions générales de vente)

Le vendeur veut payer le port, comment faire ?

Par convention, c'est l'acheteur qui paie le port, car c'est son choix, et pour l'instant, il n'y a pas d'option pour que le vendeur paie le port. Pour résoudre ce problème, il suffit de déduire le port du prix d'achat, par exemple pour un objet à 20,00 € :

  • Prix de l'objet : 20,00 €
  • Prix du port : 6,60 €
  • Total acheteur : 26,60 €

Si le vendeur paie le port :

  • Prix de l'objet : 13,40 €
  • Prix du port : 6,60 €
  • Total acheteur : 20,00 €

Pourquoi indique le numéro de transaction dans mon virement bancaire ?

Cela permet à ClivreCpaye de pouvoir valider votre paiment le plus raidement possible.

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Dès que votre paiement est validé, le vendeur pourra imprimer l'étiquette de transport. Quand il aura remis le colis dans son Point-Relais, vous serez averti. De même, dès sa mise à disposition dans le Point-Relais de retrait que vous avez choisi, vous serez averti (par e-amil ou SMS, selon votre choix).

Pourquoi dois-je présenter une pièce d'identité pour retirer mon colis ?

C'est une question de sécurité, pour être sûr que vous êtes le véritable destinataire.

Pourquoi dois-je indiquer mon RIB ?

Il est impératif d'indiquer son RIB pour pouvoir être remboursé en cas de problème. Les processus de ClivreCpaye sont automatiques, ce qui permet d'offrir un haut niveau de service pour un prix modique, il faut donc renseigner toutes les zones.

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Patientez encore un jour ou deux... Un retard peut arriver, puis utiliser le formulaire de contact. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

L'objet n'est pas conforme au descriptif, que faire ?

Dans le système ClivreCpaye, il y a un bouton d'alerte, permettant de bloquer le paiement au vendeur. Vous avez 48 heures, après la réception de votre colis pour bloquer le paiement. Ensuite, contactz-nous avec le formulaire, nous ferons le maximum pour règler le litige. Souvenez-vous qu'avec ClivreCpaye, l'argent reste bloqué tant que la transaction n'est pas correctement terminée.

L'objet est arrivé cassé dans le colis, que faire ?

Si l'emballage était abimé, vous auriez du refuser le colis, afin de ne pas prendre de risques. Contactez-nous via le formulaire.

Le colis est perdu, que faire ?

Peut-être est-ce seulement un retard de livraison ? Contactez-nous via le formulaire de contact pour que nous puissions faire le point avec le service transport Un avis de réclamation sera émis auprès du transporteur, un délai de 8 jours environ est nécessaire à la recherche du colis, si la perte est confirmée, ClivréCpayé procède au remboursement de l’objet (lire les conditions générales de vente) 

Je suis vendeur

Combien cela me coûte-t-il ?

La prestation est gratuite pour le vendeur.

Quand serais-je payé ?

Dès le retrait du colis par l’acheteur, vous êtes payé par virement dans les 2 à 3 jours qui suivent. Vous recevez une information « d’avis de crédit » par SMS

Quels sont mes avantages ?

ClivreCpaye vous permet de sécuriser vos ventes en toute simplicité. Vous avez un acheteur à distance, qui est trop loin de chez-vous ? Avec ClivreCpaye, vous pilotez votre envoi depuis chez vous. Un seul déplacement pour remettre le colis dans un point relais suffit. Fini les chèques impayés, l'argent arrive rapidement sur votre compte bancaire.

Quelles sont mes garanties ?

Vous êtes certain d'être payé. Même si le colis est abimé ou perdu vous serez remboursé (remboursement plafonné à 400 € par transaction). (Voir les détails dans les conditions générales de vente)

Pourquoi dois-je indiquer mon RIB ?

Il est impératif d'indiquer son RIB pour pouvoir être payé ou remborsé en cas de problème. Les processus de ClivreCpaye sont automatiques, ce qui permet d'offrir un haut niveau de service pour un prix modique, il faut donc renseigner toutes les zones.

Quelle est la garantie d’être payé ?

Le montant payé par l’acheteur et qui est déposé sur un compte séquestre, ne peut-être qu’affecté qu’à votre règlement, si vous avez respecté les conditions d’utilisation de ClivreCpaye. Même en cas de perte ou de destruction du colis, vous êtes garanti (plafond de 400€).

Comment peser mon colis ?

Suivant l'importance du colis, vous pouvez utiliser, une balance de cuisine, ou encore un pèse personne. Vous vous pesez avec et sans le colis. Le poids du colis est la différence entre le poids avec et sans le colis. Le poids maximum est de 15Kg.

Comment emballer et faire mon colis ?

Si c'est possible utilisez l'emballage d'origine. Bien sûr, on ne conserve pas tous les emballages, alors respectez les règles suivantes: 1) Préférez des formes régulières. Boite à chaussures, cartons rigide, etc. 2) Enveloppez soigneusement l'objet et calez le avec de la mousse, du papier bulle, ou à défaut faites des boules de papier journal assez serrées. Elles serviront d'amortisseur pendant le transport. 3) Attention, il y a des limitations dans la taille et le poids du colis, ainsi que des restrictions légales.

Vais-je avoir un reçu au dépôt du colis ?

Oui, l'étiquette comporte un talon, qui sera daté et tamponné au Relais-Colis à la remise du colis.

L'acheteur n'a pas retiré son colis, que faire ?

Contactez-nous via le formulaire de contact, après 6 jours calendaires, il est peut-être indisponible pour l'instant. Souvenez-vous que la somme qui a été payée est bloquée sur un compte sécurisé. Au pire, nous vous le renverrons au frais de l'acheteur, et cela ne vous coûtera rien.

L'objet est arrivé cassé dans le colis, que faire ?

Attention, si l'objet était mal emballé, les conditions de remboursement ne seront pas appliquées, la faute vous revenant. Veillez à bien emballer l'objet expédié. Contactez-nous via le formulaire de contact.

Le colis est perdu, que faire ?

 Contactez-nous via le formulaire. Un avis de réclamation est émis auprès du transporteur, un délai de 8 jours environ est nécessaire à la recherche du colis, si la perte est confirmée , ClivréCpayé procède au remboursement de l’objet (lire les conditions générales de vente)

Est-ce qu'il y a un porte monnaie ?

Non, vous êtes payés à chaque transaction.

Comment réimprimer une étiquette de transport

Il suffit de vous connecter à votre compte et de consulter les détails de la transaction concernée. Cliquez sur le bouton de réimpression. Attention, les numéros de colis étant uniques, il n'est pas possible d'expédier 2 colis avec une même étiquette.

Qui paye le port ?

C'est l'acheteur qui paye le port.

Puis-je être payé autrement que par virement ?

Le virement est le seul mode de paiement, c'est simple et économique.

Si mon destinataire souhaite recevoir le colis chez lui ?

Pour des raisons de garantie du service, ClivréCpayé a fait le choix du réseau des 4.200 commerçants Relais Colis, les horaires d'ouverture de ces commerçants vous permettent de récupérer votre colis en toute simplicité. Très souvent, les livraisons à domicile ont comme résultat le dépôt d'un avis de passage et il faut après cela se déplacer pour aller chercher son colis.

Comment emballer mon colis ?

Choisissez un carton aux dimensions supérieures mais proches de celle de votre produit et caler du papier journal, mousse ou du film à bulle comme protection. Utilisez du scotch pour bien fermer votre colis, évitez la ficelle Le code barre situé sur le bordereau d'expédition est le passeport de votre colis. Bien collez le bordereau d'envoi sur une surface plane du colis, afin de permettre une lecture facile du code barre Attention : Les marchandises mal emballées ne seront pas acceptées.

Quelle est la taille maximum d'un colis ?.

Un peu de technique...
Dimension maximum : 1,70 mètre de développé, c'est à dire la longueur + la largeur + la hauteur. Taille maximum d'un des côtés : 1,3 0mètre. Taille minimum d'un des côtés : 2 cm (0,02 mètre)

Sécurité

Sécurité du site

Le site est sécurisé et les communications sont cryptées. Nos partenaires sont également sécurisés. Vous comprendrez aisément que l'on ne peut pas donner des détails ici.

Sécurité bancaire

Le compte où sont déposés les règlements des acheteurs, est un compte de type séquestre. Ce compte ne peut être que mouvementé que dans le cadre précis des transactions entre particuliers, il ne peut pas être utilisé directement par ClivreCpaye ou par ses personnels.

Sécurité de l'expédition

ClivreCpaye fait appel à des services transports assurant la meilleure qualité de service. Nous ne pourrions offrir un tel niveau de garantie si le service n'était pas de très haute qualité.

&