Comment ça marche

Les 4 étapes en vidéo :

  • .

    1. Création
  • .

    2. Paiement
  • .

    3. Expédition
  • .

    ClivréCpayé !
  • Initiées par l'acheteur ou le vendeur.
  • Paiement fait par l'acheteur.
  • Envoi par le vendeur, réception par l'acheteur.
  • C'est livré à l'acheteur, et c'est payé au vendeur.

Vidéo Acheteur

Vidéo Vendeur

 

Un concept rassurant pour les deux parties :

Cette plate-forme, sécurisée d’envoi et de paiement, synchronise les événements d'expédition avec les événements bancaires. Concrètement, cela signifie qu’un colis ne pourra pas être envoyé si le paiement n’est pas validé, de la même façon, le paiement au vendeur ne pourra s’effectuer que si le colis a bien été réceptionné.
Auparavant, le vendeur et l’acheteur agissaient de façon séparée, l’un comme l’autre n’avait pas connaissance des événements qui constituent une vente à distance.

Aujourd’hui avec ClivréCpayé, les deux acteurs de la transaction sont parfaitement informés tout en respectant la confidentialité des données bancaires. Cet automatisme permet de supprimer tout risque inhérent au commerce entre particuliers. (Paiement par chèque sans provision, non livraison, fausse attestation de paiement, etc..).
De plus, la plate-forme ClivréCpayé enregistre tous les détails de l’annonce issue des sites d’annonces, et ceci pour éviter toutes contestations après livraison, même si les données ont été retirées du site d’annonces. L’objectif de ClivréCpayé est de rendre plus simple et plus sûres, les ventes entre particuliers, une transaction doit se faire en 2 clics pour chaque partie.

Le choix du service en point relais répond à la demande des internautes de bénéficier d’une plus grande amplitude des heures d’ouverture Acheteur : Une fois votre Point Relais choisi, votre paiement est protégé jusqu’à réception et validation de l’objet par vos soins.

Vendeur : Vous précisez le prix, le poids du colis et le Point Relais d’expédition, La Plate-forme valide le paiement de votre acheteur et déclenche l’envoi de votre colis (un lien vous permet d’imprimer l’étiquette d’expédition) déjà payée par l’acheteur. Le colis transite du Point Relais Colis du vendeur au Point Relais de l’acheteur. Chaque étape de la transaction est renseignée par l’envoi d’un SMS. 

Frais : Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, le virement est gratuit et les f rais de carte bancaire sont gratuits jusqu’à 30 € et majoré de 0.65 %, au-delà.

Un service premium à prix low-cost

Toutes les options sont incluses dans cette offre Dual Play : Port, sécurisation du paiement, preuve de dépôt, preuve de retrait, Suivi SMS, Garantie valeur de l’objet, assistance en cas de litige, pour le prix d’un envoi simple.

Liberté d’accès

Ni frais de commission, ni porte-monnaie, ni abonnement, cette Plate-forme est conçue pour faciliter l’échange d’informations entre les particuliers.

Confidentialité respectée

Les informations adressées à ClivréCpayé sont cryptées selon le protocole SSL. La sécurité des paiements en ligne, par carte bancaire, est assurée par la solution Payline, 3 D secure accepté. Les virements sont directement versés sur un compte séquestre, sécurisé dans notre établissement bancaire. Nous respectons la politique de confidentialité de la CNIL. Les informations collectées ne sont utilisées que pour garantir et sécuriser la transaction